Spaghetti retour de barbecue et sauce tomate

le

Vous avez fait un gros barbecue dimanche, il vous reste des bouts de viande dont nul ne veut ? Pas de panique, on garde tout au frais (pas plus de deux jours,on ne prend pas de risques, même si la viande est cuite ). Le lendemain du barbecue, prenez vos bouts de viande, passez-les au mixeur de manière à avoir de la viande hachée. Vous allez recycler tout ça en une délicieuse sauce !

J’ai baptisé cette recette « Retour de barbecue » : (pour 4 personnes)

Pour la viande hachée, me concernant, voici ce qu’il restait du barbecue : 2 merguez, 1 brochette de bœuf marinée, 1/2 côte d’agneau.
Pour la garniture : 1 petite boîte de concentré de tomate/ 2 gousses d’ail/ 1 oignon nouveau/ 2 branches de thym/ de l’huile d’olive / une dizaine de câpres / une dizaine d’olives noires/ 500 g de spaghetti secs.

Coupez votre oignon en lamelles, faites-les revenir, 2 minutes environ, dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive; ajoutez l’ail entier (retirez le germe et la peau avant). Versez ensuite le concentré de tomate et ajoutez environ 200 ml d’eau. Salez et poivrez, ajoutez le thym. Laissez ainsi frémir pendant 15 min environ, à feu très doux, en mélangeant de temps en temps. Ajoutez ensuite la viande hachée (déjà cuite normalement), les olives, les câpres.Pour une meilleure concentration des saveurs, laissez à nouveau frémir 10-15 min. N’hésitez pas à ajouter de l’eau si votre sauce réduit trop. Enfin, faites cuire vos pâtes dans un gros bouillon d’eau salé . Pour une cuisson al dente, faites cuire vos pâtes 2 min de moins qu’indiqué sur le paquet. Terminez la cuisson dans votre sauce tomate. Servez chaud avec un filet d’huile d’olive sur le dessus. A déguster subito, accompagné d’un vin rouge léger ! Et voilà comment on recycle ses restes.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. silviagollini dit :

    Génial pour recycler les restes du barbecue je n’y avais jamais pensé de les insérer dans une sauce, vraiment super idée et tes spaghetti donnent juste envie de les manger

    J'aime

    1. Ariane dit :

      Merci Silvia, dès qu’il y a des spaghetti, des câpres, des olives, on trouve toujours une bonne issue à la recette 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s