Gaspacho de fanes de radis et chèvre frais

le

L’heure des retrouvailles et des piques-niques a sonné ! L’occasion de tester des nouvelles recettes, pratiques à emporter, pour un déjeuner sur l’herbe. Je vous prépare un article spécial pique-nique pour les prochains jours. En attendant, je partage une dernière trouvaille. J’ai récemment préparé des radis à croquer; bien sûr, j’essaie toujours de donner une seconde vie aux queues, branches, fanes de mes légumes. Que faire avec mes fanes de radis ? Un gaspacho rafraîchissant !

Pour deux petits bols, en entrée :

1 botte de fanes de radis / 2 petites pommes de terre cuites ( 80 g) / 50 g de chèvre frais / 200 ml de bouillon de légumes / quelques feuilles de menthe (facultatif)

Lavez soigneusement vos fanes de radis, triez si nécessaire celles qui auraient trop jauni. Diluez un cube de bouillon de légumes dans 200 ml d’eau tiède. Réservez. Faites cuire vos pommes de terre.
Dans le bol de votre mixeur, déposez les fanes, le bouillon, les pommes de terre épluchées, le chèvre frais et les feuilles de menthes. Mixez ! Réservez le tout au frais au moins 1 H 00 avant de déguster. Voici une alternative simple, pour ne pas jeter vos fanes de radis, et préparer une entrée ou un amuse-bouche rapidement.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Cecco dit :

    Bravo pour la trouvaille ! Merci

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s