Barre de céréales choco (vegan)

le

Qu’on se le dise, l’heure du goûter, c’est sacré! Surtout celui de l’après-midi. Celui qui nous empêchera de nous ruer sur un morceau de fromage, à 19h00, en attendant que le dîner soit prêt. Mais comment réussir un goûter équilibré, sans être tenter par un énième muffin, cookie, et autres biscuits, riches en sucres et matières grasses? J’ai eu envie de tester une recette de barres de céréales chocolatées, comme celles que je glissais dans les poches de mon anorak ( en allant au ski l’hiver), pour un quatre heures équilibré et gourmand !

J’ai trouvé une excellente recette, sans sucre, sans matière grasse; quelques pépites de chocolat pour la gourmandise et basta. Mais, me direz-vous, elle tient avec quoi cette barre ? Madame la pomme n’est jamais loin. « J’appelle : la compote de pomme! » une alliée fidèle pour remplacer le beurre dans de nombreuses recettes ! (souvenez-vous, le muffin earl grey, c’était pareil)

Place à la préparation : (pour environ 15 barres de céréales )

250 g de petit flocon d’avoine / 4 c à s de pépites de chocolat / 150 g de compote de pommes, (maison c’est mieux) / 3 c à s de miel

Préchauffez le four à 180 degrés.

Dans un saladier, de manière à obtenir une pâte homogène, mélangez tous vos ingrédients. Étalez la pâte dans un moule rectangulaire (type moule à brownies). Bien lisser pour que l’appareil ait la même épaisseur partout. Cuisez le tout pendant 20 minutes.

A la sortie du four, à l’aide d’un couteau, détaillez vos « barres », dans la largeur, sans démouler toute suite. L’opération consiste juste à tracer les barres, car si on le fait après, on risque de les casser quand elles auront refroidi. Attendez 15-20 minutes avant de démouler. Pour les plus gourmands, vous pouvez, par la suite, choisir d’enrober cette barre dans du chocolat fondu au bain marie, et laisser durcir.

Résultat : une barre de céréales, délicieuse, riche en glucides, en protéines et en fibres, grâce aux flocons d’avoine ! Un soupçon de gourmandise avec le chocolat, et voilà un goûter réussi. Et vous, quels sont vos astuces, recettes pour un goûter équilibré ?

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Cecconello dit :

    Une bonne idée. On va pouvoir savoir ce qu’on mange en balade… Quand on en fera.

    J'aime

    1. Ariane dit :

      Comme tu dis… quand on pourra en refaire librement. 🙂 Bientôt espérons

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s