Crumble potiron et parmesan

Marre des soupes, marre des gratins! Aussi je vous propose de cuisiner le potiron autrement, sous forme de crumble salé ! Une recette saine et gourmande puisqu’elle est préparée sans beurre.

Ingrédients pour environ 4 personnes :

1/2 potiron/ 40 g de farine de blé/ 25 g de farine de sarrasin/ 50 g de parmesan/ 2 CS de Tahin/ 1CS de purée d’amande grillée (ou nature)/ Sel poivre

Préparez le crumble : mélangez les farines, le parmesan, le Tahin (ou beurre si vous préférez), la purée d’amande, afin d’obtenir un mélange sableux. Réservez.
Nettoyez votre potiron, retirez les pépins, gardez la peau (bien lavée elle se mange et a un petit goût noisette). Coupez-le en morceaux de taille moyenne. Dans une casserole, faites chauffer un filet d’huile d’olive, et faites-y revenir le potiron pendant dix minutes environ. Préchauffez le four à 180 degrés. Disposez les morceaux de potiron dans un plat à gratin. Parsemez de crumble, enfournez pour 30 minutes. Avant de servir, ajoutez un filet d’huile d’olive, rectifiez l’assaisonnement à votre convenance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s