Pesto de Brocoli

La saison du brocoli est presque terminée, mais il en reste quelques-uns chez les producteurs de la région Provence ! Loin de moi l’idée de les cuisiner très simplement, même s’ils sont très bons à la vapeur avec juste un filet d’huile d’olive. Aussi je vous propose une recette de pesto au brocoli !

Pour cette recette, il vous faut :

200 g de fleur de brocoli/ 30 g d’amande/ 30 g de parmesan / 3 CS d’huile d’olive/ 1 petite gousse d’ail

Dans une grande casserole, faites bouillir de l’eau, puis plongez les fleurs de brocoli pendant environ 2 minutes. Les passer à l’eau froide après les avoir égouttés, cela leur permettra de garder leur belle couleur verte.

Mixez le tout avec le reste des ingrédients du pesto, ajustez l’assaisonnement en fonction de votre palais. C’est prêt ! Ce pesto accompagnera parfaitement vos pâtes, ou se dégustera simplement sur une tranche de pain grillé, accompagné de jambon de Parme et de salade!

Et comme on fait attention aux gaspillages, on ne jette pas les queues des brocolis ! Pour cuisinez les queues, il faut d’abord les éplucher, retirer les « fils »; sinon ils seront fibreux et pas très bons en dégustation. Ensuite plongez-les dans l’eau bouillante pendant une quinzaine de minutes. Ils doivent être tendres en fin de cuisson. Vous pouvez les déguster nature, en salade, ou alors les mixer et en faire une soupe avec une pomme de terre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s